EAU: SEAAL Algérie dévoile les détails de la distribution de l’eau potable pendant l’été

0

Algerie: L’année dernière, la plupart des communes algériennes ont connu des interruptions et des fluctuations dans la distribution de l’eau potable, ce qui était difficile pour les citoyens, surtout pendant l’été.

Les citoyens se demandent si cet été connaîtra une interruption et une fluctuation de l’augmentation de l’eau du robinet.

A cet égard, Amine Hamdan, directeur général adjoint de la Société d’ eau et d’assainissement d’ Algérie « SEAAL », en charge du service public, a déclaré que « SIAL » œuvrera pour assurer la distribution de l’eau potable au quotidien à 80 pour cent. de la population d’Alger durant l’été en cours.

Amin Hamdan a révélé à la Radio nationale que la Société a augmenté la capacité de production de 750 000 mètres cubes à 920 000 mètres cubes par jour.

Il est prévu que la quantité de production d’eau potable s’élèvera à 970 000 mètres cubes par jour, d’ici l’été prochain.

Il est à noter que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune , a récemment ordonné l’élaboration d’un nouveau plan de distribution d’eau, assurant un approvisionnement régulier en prévision de la saison estivale.

Tebboune a réclamé un réexamen, une évaluation et une détermination de la consommation quotidienne réelle d’eau potable, à condition que l’étude, dans un délai d’un mois, pour chacun des États de la capitale, Oran et Constantine, dans le but de réinitialiser le plafond de production et distribution, car le chiffre indicatif réel actuel, exagéré, arrive dans la capitale à un million et 250 mille mètres cubes pour quatre millions de citoyens.

Article précédentJustice: Le parquet requiert 3 ans de prison pour le journaliste El kadi Ihsane
Article suivantAgence Anadolu : Les relations algéro-turques se sont épanouies depuis que Tebboune a pris la présidence de l’Algérie