Des militants des pays arabes ont lancé une campagne « million » sur les réseaux sociaux pour soutenir la cause palestinienne.
Il a appelé les pionniers des sites de communication à participer à la campagne de soutien à la cause palestinienne, avec des tweets condamnant la normalisation avec l’Etat d’occupation israélien , portant le hashtag « Des millions contre la normalisation ».
Les organisateurs de la campagne ont appelé les partisans de la cause palestinienne dans le monde arabe et dans le monde à diffuser à grande échelle le hashtag « Million Against Normalisation » et à en faire une manifestation historique à travers l’espace virtuel.
We will not leave Palestine and we will not be satisfied with the Zionist #مليونية_ضد_التطبيع pic.twitter.com/01DlY0X3DH
— بحرينيون ضد التطبيع 👎🏼 (@Bahrain_PE) July 14, 2022
Cette campagne est venue en réponse à la précipitation des pays arabes à se normaliser avec l’entité sioniste, et a coïncidé avec la visite du président américain Joe Biden en Arabie saoudite et l’ouverture par cette dernière de son espace aérien aux compagnies aériennes israéliennes.
Des milliers d’utilisateurs de la plateforme Twitter ont interagi avec la campagne, exprimant dans des tweets leur rejet de toute forme de normalisation avec l’occupation israélienne.
Et ont participé à la campagne, qui a débuté jeudi dernier, des militants d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, de Palestine, d’Irak, du Soudan, du Koweït, d’Égypte, du Qatar, d’Arabie saoudite, de Bahreïn, des Émirats arabes unis et d’autres pays.
I stand with Palestine and I am from Morocco 🇲🇦, what about you ?#مليونية_ضد_التطبيع pic.twitter.com/L3mAXEuBv0
— Lahlou Anas 🇲🇦 🇵🇸 #غزة (@lahlouanas_M) July 17, 2022
Les citoyens de certains pays arabes sont également sortis pour condamner l’occupation israélienne et la précipitation de certains pays arabes à se normaliser, et ils ont hissé les drapeaux de la Palestine.
الكويتيون رغم حرارة الشمس خرجوا الى الشارع للتنديد بالاحتلال والتطبيع، ورفعوا أعلام فلسطين. #مليونية_ضد_التطبيع pic.twitter.com/50ggTSv797
— محمد عايش (@ayesh_mo) July 15, 2022