Le critique sportif algérien hocine djennad a révélé, dans ses déclarations à l’émission « Nine Evening » sur la chaîne Al-Hayat, qu’il y a une dispute majeure dans les couloirs de l’instance « FAF », révélée lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations « Energie Totale » Cameroun 2021.
hocine djennad a estimé que la féroce dispute qui sévit actuellement au sein de la Fédération algérienne de football affectera inévitablement l’équipe nationale algérienne, qui fait face à un grand défi, en mars prochain, afin d’extraire le billet de qualification, pour la finale de la Coupe du monde Qatar 2022. .
Dans le cadre de son discours sur ce conflit, le critique sportif a raconté les détails d’un « scandale » survenu dans la capitale camerounaise, Douala, pour le président de la Fédération algérienne du jeu, amara charaf-eddine.
hocine djennad a confirmé que le « scandale » auquel a été exposé le président de la Fédération algérienne de football, amara charaf-eddine, était la cause directe d’Amin al-Abdi, « manager » de l’équipe nationale algérienne.
Et le journaliste algérien, djennad , a affirmé que le « manager » du bataillon des « Verts », Amin Al-Abdi, avait empêché le chef des « FAF » Amara, de se déplacer avec lui, Belmadi et des membres du staff technique, qui étaient aller au stade « Jaboma », pour assister au match de l’équipe de Côte d’Ivoire.
Le porte-parole a ajouté qu’Al-Abdi avait enlevé un bâtiment du minibus, qui devait les emmener au stade « Jaboma », refusant le transfert du chef des FAF avec eux pour suivre l’affrontement du bataillon « Eléphants », et le l’équipe nationale de Guinée équatoriale, qui s’est jouée dans la nuit du 12 janvier.
djennad a décrit le comportement d’Abdi envers amara charaf-eddine comme une grande honte, soulignant que l’incident a trouvé un écho chez les joueurs de l’équipe nationale algérienne, le considérant parmi les choses qui ont affecté négativement Mahrez et ses compagnons à « Cannes » Cameroun.
Le journaliste Siham a adressé une critique acerbe du comportement du bataillon « Manager » des « Guerriers du Désert » Abdi, et l’a accusé d’avoir commis plusieurs erreurs et manquements, que le même orateur a classés comme des questions devant être corrigées par les autorités nationales. l’entraîneur Jamal Belmadi.
hocine djennad a fait référence aux déclarations contradictoires, et à la campagne de « démentis » parmi les responsables de la délégation de l’équipe algérienne, qui a été lancée au Cameroun, affirmant que c’est devenu comme si nous avions 03 responsables du corps FAF et pas un seul.
Contrairement à sa campagne de critiques, djennad a exprimé sa solidarité avec Jamal Belmadi, et a salué le grand travail qu’il avait accompli, depuis sa supervision du modèle technique de la « Brigade verte » , l’appelant à corriger toutes ces erreurs avant qu’il ne soit trop tard.