Accueil Société Conflit en Palestine : Les Images du Soutien Américain Suscitent la Colère...

Conflit en Palestine : Les Images du Soutien Américain Suscitent la Colère du Hamas

0
Conflit en Palestine : Les Images du Soutien Américain Suscitent la Colère du Hamas

L’armée d’occupation israélienne a publié des images du soutien américain à Tel Aviv dans sa guerre contre Gaza, mettant en évidence un avion de transport militaire américain chargé d’armes et de munitions. Parallèlement, le Hamas a vivement condamné les déclarations du président américain Joe Biden, qualifiant le mouvement de « terroriste » et décrivant ses actions comme le « mal absolu ».

Soutien Américain

Selon le porte-parole de l’armée d’occupation, le premier avion destiné à Tel Aviv est arrivé, renforçant la capacité de l’armée d’occupation à lancer des frappes « douloureuses » contre les Palestiniens de Gaza. Cette aide américaine est destinée à soutenir des opérations militaires de grande envergure, et les forces israéliennes se préparent à divers scénarios.

En plus des images du matériel militaire américain, l’armée israélienne a diffusé des vidéos montrant la visite du général Yaron Finkelman, commandant de la région du sud, dans les positions de la brigade de Gaza. Les autorités israéliennes documentent également l’activité de l’armée sur le terrain.

Escalade du Conflit

L’armée d’occupation israélienne continue d’intensifier ses frappes sur la bande de Gaza pour le cinquième jour consécutif, avec un bilan dépassant les 900 martyrs. Dans le même temps, le nombre de victimes israéliennes causées par la résistance palestinienne atteint 1 200.

La résistance mène des attaques de missiles sur différentes régions d’Israël, en particulier Ashkelon, dans le cadre de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Ces attaques sont en réponse aux agressions continues des forces israéliennes et des colons israéliens contre le peuple palestinien, ses biens et ses sanctuaires, en particulier la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée.

Condoléances du Hamas

Le mouvement de résistance islamique, le Hamas, a condamné les déclarations de Joe Biden, les qualifiant de « mensongères ». Le Hamas réaffirme le droit du peuple palestinien à la résistance et à la fin de l’occupation. Le mouvement considère que les déclarations de Biden donnent une couverture à l’occupation israélienne pour poursuivre ses massacres contre les civils palestiniens, y compris les femmes et les enfants, ainsi que pour imposer des punitions collectives sévères sur plus de deux millions de Palestiniens à Gaza.

Le Hamas insiste sur son statut de mouvement de libération nationale et affirme que l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » vise à défendre le peuple palestinien, la mosquée Al-Aqsa, les prisonniers et à mettre fin à l’agression et au siège.

Le conflit en cours en Palestine continue de provoquer des souffrances inimaginables des deux côtés. Les images du soutien américain suscitent des inquiétudes quant à l’escalade de la violence. La recherche d’une solution pacifique reste impérative pour mettre fin à ce cycle destructeur.

Quitter la version mobile