Coincé dans un puits depuis mardi / la tragique histoire du petit Rayan émeut les Algériens

0

Le sort de Rayan, un petit marocain de cinq ans, bloqué dans un puits artésien depuis plus de 40 heures a suscité l’émoi et la compassion des Algériens sur les réaux sociaux. Le hashtags #Sauvez_Rayan a fini par envahir les pages algériennes témoignant d’une large vague de solidarité.

Les hashtags  #Rayan et #Sauvez_Rayan ne cessent d’être partagés sur les réseaux sociaux tant au Maroc qu’en Algérie où le traumatisme causé par la mort d’un jeune d’une trentaine d’années, Ayache Mahdjoubi, le 23 décembre 2018 après avoir passé près d’une semaine coincé dans un puits artésien demeure vif.

Les similitudes entre ces deux histoires tragiques sont frappantes. Les deux sont issus d’un milieu défavorisé et par le hasard des choses, les deux sont tombés dans une puis artésien à une profondeur de 30 mètres.

Comme en Algérie où les gens des quatre coins du pays s’étaient rendus sur place pour prêter main-forte aux agents de la protection civile lors des opérations de sauvetage, des Marocains affluant d’un peu partout continuent de se mobiliser pour tenter de sauver Rayan.

Le petit chérubin était tombé accidentellement, mardi 1er février, dans un puits asséché, étroit et difficile d’accès, situé non loin de la demeure familiale dans un village à proximité de localité de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen (nord du Maroc). En Algérie comme au Maroc, on prie de tout cœur pour que Rayan puisse être sauvé.

Article précédentCovid-19 / des cas d’un sous-variant d’Omicron détectés en Algérie
Article suivantReprise des cours dimanche / Benbouzid la conditionne par un « respect strict du protocole sanitaire »