Accueil A La Une C’est ce qu’ont dit les médias sportifs internationaux à propos de l’exclusion...

C’est ce qu’ont dit les médias sportifs internationaux à propos de l’exclusion des « Verts »

0
mahrez

Algerie foot: Divers titres sportifs internationaux ont unanimement reconnu que la sortie de l’équipe nationale algérienne du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun est un échec majeur pour les « Verts ».

Le journal français « L’Equipe » a titré « l’échec total », compte tenu de la défaite 3-0 de l’équipe algérienne face à la Côte d’Ivoire, lors du dernier match de chance des verts de Belmadi.

L’Equipe a écrit : « Le champion d’Afrique est éliminé face à la Côte d’Ivoire. L’une des richesses, c’est la matière », évoquant le résultat du match trois buts à un.

Bein Sports a qualifié de dure la défaite subie par l’équipe nationale algérienne contre la Côte d’Ivoire, et les Ivoiriens, en revanche, ont pris l’avantage en leur faveur.

« Bein Sport » a ajouté : « La campagne de l’Algérie s’est terminée tôt dans la Coupe d’Afrique des Nations, pour faire ses adieux au tournoi avec un point, après deux défaites et un match nul ».

le titre du site « Qoul Arabi » : L’Algérie n’est pas plus mal sortir que l’Egypte.. la malédiction du héros est un droit sur tout le monde. Il a ajouté : « L’Algérie était parmi les candidats au titre de l’édition en cours, d’autant plus qu’elle a été couronnée il y a environ un mois en tant que championne de la Coupe arabe Qatar 2021, mais il semble que la malédiction du héros lui soit tombée dessus. »

le même site de poursuivre : « L’histoire de la Coupe d’Afrique prouve que la malédiction touche les champions de ce tournoi en permanence, même ceux qui réussissent à échapper à la malédiction une fois, elle les touche plus durement la fois suivante, comme cela s’est produit avec le Cameroun et l’Egypte. . »

Quant à « Foot Africa », intitulait son rapport sur l’exclusion de l’équipe nationale algérienne, « la Côte d’Ivoire a gradué l’Algérie », et disait : « Au moment où l’équipe algérienne devait gagner, j’ai subi une lourde défaite, qui l’a retiré tôt de la compétition.

La plupart des gros titres qui évoquaient le match entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire s’accordaient à l’unanimité sur le fait que les « Verts » ne s’étaient pas présentés à la prestation habituelle, et n’avaient pas réussi à s’imposer lors du tournoi du Cameroun, depuis le premier match.

Quitter la version mobile