Bachar al-Assad : Le seul avantage du sommet arabe, c’est qu’il se tiendra en Algérie

0
Bachar al-Assad

Le président syrien Bachar al-Assad a évoqué le sommet arabe que l’Algérie accueillera et la possibilité d’un retour de son pays.

Dans une interview accordée à la chaîne « Russia Today » , diffusée aujourd’hui, jeudi, al-Assad a fait l’éloge de l’Algérie, notant que « le seul poids du prochain sommet arabe est qu’il se tiendra en Algérie ».

Le président syrien a déclaré: « C’est un fait et je ne le complimente pas car la relation de la Syrie avec l’Algérie en toutes circonstances depuis l’indépendance de la France jusqu’à aujourd’hui est une relation stable, et il y a quelque chose de proche entre les deux peuples car l’histoire peut être similaire avec des différences. fois. »

Il a ajouté : « Mais si nous parlons  du sommet d’Algérie de la Ligue arabe, la question n’est pas le retour de la Syrie, ou son non-retour, et le mot retour est faux, car la Syrie est toujours dans la Ligue arabe, c’est une suspension d’adhésion et non une sortie. »

Le porte-parole estime que les sommets de la Ligue des États arabes n’ont pas été et ne seront pas à la hauteur des aspirations du citoyen arabe.

Al-Assad a demandé : « Que fera la Ligue arabe à l’avenir, que ce soit la Syrie ou non ? Arriverez-vous à quelque chose des espoirs du citoyen arabe ? Je ne pense pas qu’au cours des trois dernières décennies, il ait réalisé quoi que ce soit, et certainement au cours des dix dernières années, il a servi de couverture à l’agression contre la Libye, à l’agression contre la Syrie et à toutes les autres agressions.

Il a poursuivi: «La question est, serez-vous en mesure de changer cette méthodologie, ou va-t-elle continuer? « Si la Ligue arabe continue dans cette voie, rien ne changera. Le retour de la Syrie n’a aucune valeur. »

Il a poursuivi : « En tant que pays arabes en général, nous sommes soumis à des pressions extérieures dans tous les dossiers… Tant que nous sommes soumis à ces dossiers, le résultat est le même, le résultat est un résultat négatif. Ici, cela devient le retour de la Syrie ou l’annulation de la suspension, le retour de la suspension est une formalité, cela peut avoir des avantages, mais nous n’y comptons pas.

Article précédentAmbassadeur de France : Macron veut lever tous les obstacles au rapprochement et à la coopération avec l’Algérie
Article suivantNumidia Lezoul: Je suis une patriote et j’ai été victime des médias