La vidéo dans laquelle ont peut voir le youtubeur algérien Said Mamouni violemment propulsé en arrière suite à un coup de pied assené par le président de la fédération camerounaise de football et ambassadeur de la coupe du monde 2022, Samuel Eto’o, a fait le tour du monde. En réaction la FIFA a décidé de sanctionner le youtubeur algérien pour agression.
Ainsi, selon la chaîne Eurosport le youtubeur algérien Said Mamouni, plus connu sous le nom de Said Mamouni, a été interdit par la FIFA de s’introduire à l’intérieur des stades abritant la coupe du monde jusqu’à la fin de la compétition, ajoutant que ‘instance footballistique mondiale considère que le youtubeur a agressé verbalement l’ambassadeur FIFA pour la Coupe du Monde Qatar 2022.
Rappelons que le Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a violemment frappé un youtubeur algérien qui l’avait interrogé à propos de l’arbitre gambien Bakary Gassama, avant hier.
Alors qu’il était en train de prendre des photos avec des fans, à la sortie du Stade 974 au Qatar, après la rencontre Brésil – Corée, lundi, Samuel Eto’o a été interpelé par le youtubeur algérien Sadouni SM qui lui a parlé Bakary Gassama.
Eto’o a perdu son sang froid en lui assenant plusieurs coups, dont un coup de pied au tors. Le youtubeur a également vu son matériel endommagé.
Sadouni SM a réagi quelques minutes plus tard en expliquant, dans une vidéo, qu’il était dans un poste de police pour déposer une plainte contre Samuel Eto’o.