Ancien entraîneur Balaili : C’est ainsi que la Coupe Arabe a fait exclure l’Algérie de la CAN

0
equipe d'algerie

Algérie Foot: L’ancien sélectionneur du MC Oran et du MC El Elama, le Suisse Raoul Savoy, s’est exprimé sur les raisons de l’ exclusion de l’ équipe nationale algérienne de la Coupe d’Afrique des Nations « Cameroun 2021 ».

Savoy a déclaré, dans une interview au site français « Foot 365 » , que le vainqueur du titre dans n’importe quel championnat continental a beaucoup de mal à le maintenir lors de la prochaine session, ce qui s’est passé avec l’Algérie.

L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine a ajouté qu’il avait confirmé dans un précédent communiqué que les louveteaux de l’électeur national Djamel Belmadi seraient en danger au Cameroun.

Le technicien suisse estime que la raison la plus importante de la sortie anticipée de l’Algérie de la 33e session de la CAN est la participation de certains de ses joueurs à la Coupe arabe « FIFA Qatar 2022 ».

Il a expliqué que la participation de certains joueurs à cette compétition les épuisait et gaspillait leur énergie, notant que la star de « Les Verts » Youcef Belaili était l’un des plus touchés par cela.

Youssef Belaili, Bagdad Bounedjah, Rais Mbolhi et Abdelkader Badran ont participé à presque tous les matches de la Coupe arabe, avant de se rendre au Cameroun pour disputer la plus importante compétition continentale.

Le porte-parole a exprimé son étonnement face à l’état de tension qui a entaché l’électeur national Jamal Belmadi lors des trois matches, notant que cela se reflétait négativement sur les joueurs à l’intérieur et à l’extérieur du terrain.

Raoul Savoy a souligné que la chance n’a pas non plus résisté aux compagnons du capitaine Riyad Mahrez en Coupe d’Afrique des Nations.

À cet égard, il a déclaré : « La chance a également joué son rôle dans le résultat négatif de l’équipe nationale algérienne, alors comment expliquer les nombreux ballons frappant la barre transversale ou le poteau et ne secouant pas le filet et les ballons tirés avec précision, mais ils s’écartent dès qu’ils atteignent le but. »

Article précédent« La Coupe du monde n’a pas été clémente avec nous. » Halliche a peur d’affronter le Cameroun
Article suivantAprès la déception du CAN .. Bennacer revient rapidement dans l’ambiance de la Ligue italienne