Accueil A La Une Algérie: Le ministre de la Santé résout la polémique sur la vaccination...

Algérie: Le ministre de la Santé résout la polémique sur la vaccination des enfants contre Corona

0
ministre de la Santé

Alger: La vaccination des enfants contre le virus Corona est récemment devenue un sujet controversé, après que les opinions aient divergé sur la nécessité de les vacciner ou non.

A cet égard, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé sur cette affaire pour mettre fin à la polémique et mettre fin aux rumeurs.

Le ministre de la Santé a déclaré à son arrivée en tant qu’invité sur la chaîne « Al-Chorouk », que le ministère de tutelle n’avait émis aucune ordonnance concernant la vaccination des enfants .

Dans ce contexte, Benbouzid a confirmé que le virus Covid-19 s’est propagé de façon remarquable dans les écoles et les milieux éducatifs.

Le porte-parole a souligné qu’aucun décès d’enfants atteints du virus Corona n’a été enregistré.

Abdel-Rahman Ben Bouzid a expliqué que la suspension des études pour une période de 10 jours n’est qu’une mesure de précaution qui limitera la propagation du virus, après que les établissements d’enseignement soient devenus un foyer de propagation du virus.

Parlant de la vaccination, le ministre a souligné la nécessité de la vaccination, notant que des vaccins sont disponibles, et que le problème réside dans la réticence des citoyens à se faire vacciner.

Le premier homme à la tête du secteur de la santé a révélé que le taux de vaccination en Algérie ne dépassait pas 13 % de la population totale.

Pour sa part, un membre du Comité scientifique de surveillance et de suivi de l’épidémie de Corona, le professeur Riad Mihawi a confirmé la semaine dernière que la vaccination des enfants avec le vaccin anti-Corona est actuellement en discussion, et les décisions à cet égard sont attendu bientôt.

Mahawi a souligné qu’une déclaration officielle a été publiée qui permettrait la préparation d’une stratégie pour affronter le virus dans la communauté éducative.

Quitter la version mobile