Alger: les services du Premier ministre ont décidé, lundi, de prolonger l’actuel dispositif de protection et de prévention du virus Corona pour une durée de dix jours, à compter de demain mardi.
Les mêmes services précisent dans un communiqué, que les mesures décidées par le président de la République de suspendre les études dans le secteur de l’éducation nationale restent valables jusqu’au samedi 29 janvier 2022.
Le gouvernement a rappelé que le nombre des cas enregistrés ces derniers jours dépassait ce qui avait été enregistré au plus fort de la troisième vague, ce qui indique la gravité de la situation qui pourrait exposer les structures hospitalières à de grandes difficultés.
Elle a souligné que des cas d’hospitalisation et de décès ont été observés parmi les personnes non vaccinées, appelant les citoyens à exiger massivement des campagnes de vaccination lancées sur l’ensemble du territoire national.
Le gouvernement a rappelé l’interdiction de tenir tous les rassemblements et réunions jusqu’à nouvel ordre, appelant les citoyens à éviter tous les rassemblements de personnes et réunions familiales de quelque nature que ce soit.
Il est à noter que le ministère de la Santé en Algérie a dénombré 2 215 nouvelles infections par le virus Corona au cours des dernières 24 heures.