Algérie: Mardi, la Fédération algérienne de football a révélé, dans un communiqué publié sur son site officiel, que la participation de l’équipe nationale algérienne à la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun sera le premier dossier à être évoqué lors de la prochaine réunion de son Conseil fédéral.
Lundi prochain, l’Office fédéral de la Fédération algérienne de football tiendra une réunion au siège de la FAF à Alger, et elle s’ouvrira par un rapport sur la participation « décevante » de l’équipe nationale algérienne à CAN 2021, comme premier lourd dossier à être traité dirigé par Charafeddine Amara.
Les membres du Bureau Exécutif de l’Autorité de la FAF tenteront, lors de leur réunion mensuelle, de se positionner sur chaque petit et grand fait qui a conduit à l’exclusion du bataillon « Desert Warriors » de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, en une participation considérée comme la pire de l’histoire du football algérien.
Charafeddine Amara et les membres de son bureau seront confrontés à l’inévitable diagnostic de la «maladie» technique et administrative qui a affligé l’équipe algérienne, avec la nécessité de trouver des solutions efficaces et rapides, pour remédier à la grande déception qui a affligé les Algériens.
Des solutions efficaces et rapides sont devenues incontournables au cours des prochains jours, selon ce que beaucoup voient, d’autant plus que le capitaine Riyad Mahrez et ses compagnons sont confrontés à un grand défi pour extraire un visa pour se qualifier pour la « Coupe du monde » 2021, qui ne sera en surmontant l’obstacle de l’équipe nationale du Cameroun.
Revenant sur la réunion de l’Office fédéral, « FAF » a révélé dans son communiqué sur son site officiel, d’autres dossiers importants liés au football algérien dans ses différentes sections, qui seront au centre des discussions lors de la réunion de lundi prochain.
Plusieurs rapports seront présentés lors de la réunion, liés à diverses associations et comités, tels que la Ligue nationale de football professionnel, la Ligue nationale de football amateur, et des rapports sur le Comité fédéral d’arbitrage.
La réunion sera également l’occasion de présenter et de discuter des rapports de la Commission médicale fédérale, de la Direction technique nationale et de la Chambre nationale de règlement des différends.
Sur le plan financier également, Amara et les membres de son Office fédéral discuteront des rapports des commissions financières de la Ligue professionnelle, de la Commission de coordination des ligues et de la Commission du football amateur et du football en salle.
En plus de ce qui précède, les membres du bureau exécutif de l’Autorité de la FAF discuteront des rapports financiers de la commission du beach soccer, de la commission des installations et de la commission des lois sur les joueurs, ainsi que des rapports de la commission du football féminin dans sa partie financière.