Algérie: Augmentations des pensions de retraite avec effet rétroactif.

0
pensions de retraite

Algérie: Après les augmentations approuvées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, des salaires des ouvriers et de l’allocation chômage, c’est au tour aujourd’hui d’accorder aux retraités une nouvelle augmentation en 2023.

Le directeur général de la Caisse nationale de retraite, Jaafar Abdali, a révélé lors de son apparition en tant qu’invité sur la chaîne Al-Chorouk News que les augmentations des subventions accordées aux retraités seront rétroactives.

Selon la même source, toutes les subventions aux retraités seront portées à 15 000 dinars algériens, qui est le salaire minimum des retraités, à partir de janvier 2023.

Les retraités bénéficieront également d’une augmentation des salaires pouvant aller jusqu’à 20 000 dinars algériens, ce qui est également le minimum qui a été fixé pour les pensions des retraités, comme l’a confirmé le même responsable.

Les augmentations qui toucheront les retraités oscillent entre 2 000 dinars et 4 000 dinars, car elles seront versées sur les comptes des bénéficiaires au début du mois de mars prochain.

Et Jaafar Abdali a confirmé que ces augmentations approuvées par le président Tebboune, auxquelles il s’était précédemment engagé, seront rétroactives, à compter de janvier 2023.

Tebboune avait auparavant insisté sur la nécessité d’améliorer le pouvoir d’achat du citoyen, par une augmentation des salaires qui permettrait au citoyen de subvenir à ses besoins quotidiens.

La loi de finances pour l’année 2023 a inclus la décision d’augmenter l’allocation de chômage et les salaires des travailleurs, à partir de janvier de l’année en cours.

Le nombre de bénéficiaires des augmentations salariales a atteint 2,8 millions de salariés du secteur public, auxquels s’ajoutent près de 2 millions de bénéficiaires de l’allocation chômage.

Article précédentSahara occidental : La pression monte au sein du Polisario pour intensifier la guerre contre le Maroc
Article suivantL’Union européenne place le Maroc dans un véritable dilemme à grands effets