Accueil Société Algérie: Abdelmadjid Tebboune en visite officielle en Egypte

Algérie: Abdelmadjid Tebboune en visite officielle en Egypte

0
Abdelmadjid Tebboune

Algérie Egypte: Le président Abdelmadjid Tebboune entamera une visite de travail et fraternelle de deux jours en République arabe d’Égypte , à partir de demain lundi, selon un communiqué de la présidence de la République.

« Le président de la République, commandant suprême des forces armées et ministre de la Défense nationale, le président Abdelmadjid Tebboune, entamera une visite de travail et fraternelle de deux jours en République arabe sœur d’Égypte, à partir du lundi 24 janvier 2022. « , indique le communiqué.

La semaine dernière, le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi a reçu le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale Ramtane Lamamra, en sa qualité d’envoyé officiel du président de la République, Abdelmajid Tebboune.

Le chef de la diplomatie algérienne a remis un message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au président égyptien.

Ramtane Lamamra a transmis les salutations de Tebboune, à Abdel Fattah El-Sisi, et ses vœux de prospérité constante dans la paix et la stabilité de la République sœur d’Égypte.

La rencontre, à laquelle a participé le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a été l’occasion de passer en revue les relations bilatérales historiques fondées sur la coopération et la solidarité et les perspectives de les renforcer dans divers domaines, d’une manière qui incarne la ferme volonté des dirigeants du deux pays, ce qui a été souligné lors des entretiens.

Au cours de la réunion, les deux parties ont discuté des conditions qui prévalent sur la scène arabe, en particulier celles liées à la question palestinienne et à la crise libyenne, et du rôle confié aux deux pays pour promouvoir une action arabe conjointe.

Lamamra et Sissi ont abordé les questions les plus importantes soulevées au niveau continental et l’importance cruciale de la coordination conjointe afin de défendre les valeurs et les principes de l’Union africaine

Quitter la version mobile