Alger/ Tentative d’écoulement de viande blanche impropre à la consommation 

0

La gendarmerie nationale a procédé, en début de semaine, à la saisie, dans la commune de Larbaa, à Blida, d’importantes quantités de viandes blanches impropres à la consommation.

Il s’agit de 13 camionnettes transportant pas moins de 52 quintaux de poulets et de 27 quintaux de dinde. La marchandise venait de Tablat, dans la wilaya de Médéa, localité connu pour son grand marché de viandes blanches, et se dirigeait vers la capitale, Alger, indique-t-on auprès de ce service de sécurité. Aussitôt saisie, cette marchandise a été analysé par les services vétérinaires qui ont certifié qu’elles étaient impropres à la consommation.

De plus, la marchandise n’avait aucun document attestant qu’il a été soumise à un contrôle vétérinaire et ses propriétaires ne disposaient pas de registre de commerce. A noter également que les camionnettes utilisées pour leur transport n’étaient pas frigorifiques.

La Gendarmerie nationale indique que le 16 février dernier, 19 quintaux de viandes blanches ont également été saisies au niveau de cette même commune. Au total, ce sont pas moins de 100 quintaux de ce produit qui ont été saisis en l’espace d’une dizaine de jours.

Elyas Nour  

Article précédentAcharnement/ Après Bouchouareb, le ministre du Commerce s’attaque à Rebrab
Article suivantAïd el Kebir / une fatwa rendant illicite l’achat de charbon de bois