Algerie Foot: L’international algérien, Adlène Guedioura, la star du club qatari d’Al-Duhail, a nié l’existence de divergences entre le capitaine des « Verts » et la star anglaise de Manchester City, Riyad Mahrez, et son entraîneur espagnol, Pep Guardiola, notant qu’il s’est davantage amélioré depuis qu’il a commencé à travailler avec l’ancien entraîneur de Barcelone, malgré sa reconnaissance que Mahrez n’est pas apprécié, surtout après les chiffres qu’il a marqués la saison dernière.
Riyad Mahrez souffre du problème de ne pas participer régulièrement aux matchs de Manchester City en Premier League anglaise notamment, et des conséquences de la politique de rotation adoptée par Guardiola, et la star algérienne s’est contentée de ne participer que trois minutes à la La confrontation d’ouverture de City en « Premier League » dimanche dernier, et les médias anglais en ont été exclus, sa participation à la rencontre du second tour ce soir contre Bournemouth.
Guedioura , qui a rejoint le club qatari d’Al Duhail il y a seulement quelques jours, a déclaré au site anglais « Talk Sport », en réponse à une question liée à savoir si Riyad Mahrez est l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement : « Il est définitivement l’un des meilleurs joueurs », avec un fort soutien du « tank ». A son collègue des « Verts », l’ancienne star du club de Watford a tenu à souligner la « marginalisation médiatique » de Mahrez et à ne pas lui accorder une appréciation suffisante en Angleterre ces derniers temps, malgré les grands niveaux qu’il présente, selon lui, et a déclaré à ce sujet : « Mahrez a présenté de grands niveaux la saison dernière », avant d’ajouter : « Mais les gens ne parlaient pas beaucoup de lui parce qu’il y avait Mohamed Salah, De Bruyne et Mane, » et il a ajouté : « Il ne faut pas oublier que Riyad Mahrez a été le meilleur buteur de Manchester City la saison dernière. »
Le champion d’Afrique avec l’équipe nationale algérienne en 2019 a continué à souligner le potentiel de l’ancienne star de Leicester City et a déclaré : « Je pense qu’il a une qualité que peu de gens ont. Pour lui, quand il joue un match en demi-finale de Man City ou un mini-jeu (5 contre 5), c’est pareil pour lui » et justifié : « Quand il récupère le ballon, il ne sent pas que tension ou anxiété associée aux grands matchs », et a ajouté:« Il a de la qualité avec son pied gauche. Il sait toujours où mettre le ballon ou comment échapper au défenseur. » Il a ajouté: « C’est difficile pour vous de le surveiller, vous pensez que vous devriez l’empêcher d’utiliser son pied gauche, mais il peut tirer avec son pied droit aussi, donc ce n’est pas facile de traiter avec un joueur comme ça.
En revanche, Guedioura , 36 ans, a tenu à démentir les rumeurs de divergences entre Mahrez et Guardiola en raison du traitement que ce dernier aurait réservé à Riyad Mahrez, comme le pensent de nombreux Algériens, et a déclaré à cet égard : « Il aime Pep. Il parlait beaucoup de lui quand nous nous rencontrions sur les terrains d’entraînement de l’équipe nationale algérienne. » Il a ajouté : « Il pense vraiment qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Il dit de lui qu’il est un entraîneur très passionné qui se concentre vraiment sur chaque détail. » Il a conclu : « Il y a une grande entente entre eux et il a beaucoup évolué sous sa supervision. »