Algerie: Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, a félicité, mercredi, les athlètes algériens pour leur performance historique aux Jeux méditerranéens de 2022 à Oran.
Sebgag a souhaité « plus de progrès et de prospérité sous les auspices d’une nouvelle Algérie résiliente face à ses ennemis et inébranlable dans ses principes ».
Le ministre des Sports a félicité « tous les athlètes de l’élite nationale dans toutes les disciplines sportives pour leur brillant éclat et la destruction d’un exploit historique dans le record de la participation algérienne aux Jeux méditerranéens ».
Les éléments de l’élite nationale ont réalisé un exploit historique en arrivant à la quatrième place avec 53 médailles au classement général final, 20 d’or, 17 d’argent, 16 de bronze.
Le Ministre a adressé ses sincères félicitations à toutes les équipes techniques, administratives et médicales qui ont contribué à l’extraction de cet exploit sportif historique.
Sebgag a fait l’éloge des Oranais, « les remercier pour leur hospitalité, pour leur souci de mettre en valeur une image honorable de l’Algérie, en particulier le public formidable qui a accompagné toutes les compétitions avec enthousiasme et encouragé les élites nationales avec tout l’esprit sportif ».
Le Ministre de la Jeunesse et des Sports a renouvelé tout son soutien et ses encouragements à tous les brillants athlètes, leur souhaitant encore plus de couronnes et de victoires dans les prochains défis sportifs, afin d’honorer le drapeau national.
Sebgag a conclu ses félicitations : « J’espère que Dieu Tout-Puissant perpétuera les joies de l’Algérie, protégera son peuple fier et nous bénira tous avec plus de progrès et de prospérité sous les auspices d’une nouvelle Algérie qui résiste à ses ennemis et est inébranlable dans sa des principes. »