Procès pour viol : Le chanteur marocain Saad Lamjarred devant la justice française

0
Saad Lamjarred

Le procès du célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred s’est ouvert ce lundi à Paris, pour l’affaire de viol d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel en 2016. Les médias français et marocains ont rapporté que le chanteur de 37 ans a comparu aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris, et son procès doit se poursuivre jusqu’à vendredi.

La victime, « Laura B », a pleuré lorsqu’elle a vu le chanteur Saad Lamjarred à l’intérieur de la salle d’audience, selon ce qui a été rapporté par « l’Agence France Presse ».

Laura a raconté les détails de l’incident, disant qu’elle avait suivi Lamjarred et deux de ses amis à une soirée, après qu’ils se soient rencontrés dans une boîte de nuit.

À la fin de la soirée, Laura a escorté Lamjarred jusqu’à son hôtel des Champs-Elysées. À l’intérieur de la pièce, Lamjarred et Laura ont bu du champagne, dansé et embrassé. Puis il a essayé juste de se rapprocher d’elle, mais elle s’est éloignée, selon le récit que Laura a transmis aux enquêteurs, rapporté par « France Presse ».

La jeune femme raconte que le chanteur marocain l’a attrapée par les cheveux, puis s’est allongé sur elle, et l’a agressée sexuellement, alors qu’elle était incapable de l’arrêter.

Il s’est contenté de lui donner des coups de poing lorsqu’elle tentait de l’arrêter, puis de la violer alors qu’elle le repoussait, de le mordre et de le griffer, avant de la frapper à nouveau, selon ce que l’intéressée a raconté aux enquêteurs.

Elle a expliqué qu’elle avait réussi à lui échapper et lui avait dit qu’elle porterait plainte contre lui, afin qu’il lui offre une somme d’argent et un bracelet en échange de son silence, a-t-elle dit.

La jeune française, Laura Priolle, a déclaré avoir été victime de violences et de coups, mais elle a refusé de comparaître après l’incident dans les médias car il lui était difficile d’accepter cette affaire.

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, encourt une peine de 20 ans de prison s’il est reconnu coupable.

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’avocats du chanteur marocain. Le procès se poursuit à Paris jusqu’à vendredi.

Preuve de l’incident : le chanteur marocain Saad Lamjarred à nouveau accusé de viol

La star marocaine Saad Lamjarred a été de nouveau accusée de viol, selon l’Agence France-Presse. Le personnel de l’hôtel où il résidait en 2016 a rapporté qu’une jeune femme, vêtue d’une chemise déchirée, avait couru vers eux « en pleurant et se sentant terrifiée » et qu’ils avaient arrêté un homme ivre qui la poursuivait. Un membre du personnel de sécurité a affirmé que Lamjarred avait dit à l’époque avec un sourire arrogant : « Il n’y a aucune preuve ».

Lamjarred avait été emprisonné pour cet incident, avant d’être libéré en avril 2017 sous caution et contraint de porter un bracelet électronique pour suivre ses mouvements. Depuis lors, il a été accusé de viol à plusieurs reprises, notamment en France et aux États-Unis.

Les dernières accusations ont suscité une large polémique sur les violences faites aux femmes. Lamjarred est une star de la musique populaire dans le monde arabe et est regardé par des millions de personnes sur YouTube. Ses fans ont soutenu sa cause, tandis que les activistes ont appelé à boycotter sa musique.

La question de la violence sexuelle reste un sujet de préoccupation majeur dans de nombreux pays, y compris le Maroc, où les violences contre les femmes sont fréquentes. Les militants estiment que la tolérance zéro envers les agresseurs est cruciale pour mettre fin à cette crise.

Article précédentLe Maroc mise sur la diplomatie des phosphates pour remporter la CAN 2025 face à l’Algérie
Article suivantC’est ainsi qu’elle s’est enfuie en Tunisie. Nouveaux développements dans l’affaire Amira Bouraoui