Hakkar est le quatrième PDG le plus puissant du Moyen-Orient en 2022

0
Hakkar

Algerie: Forbes Middle East a classé le PDG de Sonatrach , Toufik Hakkar, à la quatrième place parmi les 100 « PDG les plus puissants du Moyen-Orient 2022 ».

Forbes Middle East a placé Hakkar sur la liste annuelle des meilleurs PDG pour l’année 2022, où Toufiq Hakkar s’est classé quatrième, parmi 100 personnalités de 26 nationalités différentes.

Forbes a déclaré que Hakkar travaille avec Sonatrach depuis 27 ans et qu’il a reçu l’Ordre du mérite du président Abdelmadjid Tebboune.

Hakkar a été nommé à la tête de Sonatrach, qui est le groupe énergétique le plus puissant d’Afrique, le 5 février 2020, et le complexe qu’il gère sécurise 98% des revenus du pays en devises fortes.

Sonatrach, dirigée par Hakkar, est la plus grande entreprise du pays et la huitième entreprise du continent africain, produisant du pétrole, du pétrole et du gaz naturel, et a des investissements dans le monde entier dans le domaine de l’énergie, indique le magazine.

Sonatrach, sous la direction de Hakkar, a pu augmenter ses capacités de production de pétrole de 14% et de 23% pour le gaz, et la société ambitionne d’atteindre le plafond d’un million et 200 mille barils par jour à moyen terme.

En 2001, Hakkar a obtenu une maîtrise d’une université italienne dans le domaine de l’économie de l’énergie et des océans, et a discuté de sa thèse de doctorat en 2016 à l’Institut national de gestion et de planification.

Hakkar a occupé plusieurs postes au sein de Sonatrach, d’ingénieur à vice-président, directeur général du groupe, avant d’être nommé le 5 février 2020, au poste de président-directeur général du groupe.

Article précédentEnviron 50 000 commerçants pour assurer la permanence de l’Aïd al-Adha
Article suivantLa date du premier vol pour de retour des pèlerins algériens