Algerie: Parallèlement au tremblement de terre enregistré à Oran, ce soir, d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter, des rumeurs se sont répandues d’un incendie dans la zone industrielle d’Arzew.
La populaire société Sonatrach a réfuté le déclenchement d’un « incendie à Arzew », qui a été très populaire sur les plateformes de médias sociaux et a été diffusé par les sites de médias marocains.
Dans un communiqué , la compagnie d’hydrocarbures a déclaré : « Sonatrach réfute ces nouvelles fausses, fabriquées et fabriquées, et confirme la sécurité de toutes les unités de production. »
Sonatrach a également rassuré tous les citoyens vivant à proximité de la zone industrielle de tout danger qui pourrait les menacer, ajoutant qu’elle « nie catégoriquement tout danger qui pourrait menacer leur sécurité ».
Après vérification de la vidéo de l’incendie d’Arzew circulant sur les plateformes de médias sociaux, il a été constaté qu’elle était ancienne et remontait au 1er juillet 2019.
Sonatrach a noté le redémarrage de ses unités industrielles à Arzew, après que certaines d’entre elles se soient arrêtées automatiquement, en raison de la coupure de courant, et a ajouté qu’elle continue à exploiter les unités restantes après les inspections et audits techniques nécessaires pour assurer leur sécurité et éviter tout danger potentiel. .
Un tremblement de terre a frappé vers 17h20 et son épicentre se trouvait à 12 kilomètres au nord de la région de Qudil, selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique.
la protection civile de l’Etat d’Oran a annoncé que quelques fissures avaient été enregistrées dans certaines maisons au niveau de la commune d’Arzew, sans enregistrer de pertes humaines.
Oran accueillera la dix-neuvième édition des Jeux Méditerranéens, qui ont officiellement débuté hier, samedi 25 juin, avec la participation d’environ 3 400 athlètes de 26 pays méditerranéens, et se poursuivront jusqu’au 6 juillet.