Maroc Foot: Le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a parlé du football africain et de la corruption endémique en son sein, alors que son pays a longtemps considéré le Maroc opprimé sur le continent.
Lekjaa a déclaré avant la finale de la Coupe d’Afrique de la Ligue des Champions entre le Wydad Casablanca du Maroc et Al-Ahly d’Egypte : « Le temps de l’injustice et de la corruption du football en Afrique, qui était dominée par certains pays et à travers lequel ils ont réussi à obtenir un ensemble de titres, est terminée. »
Lekjaa a ajouté que le Maroc cherchait à entrer à nouveau dans l’histoire en couronnant les clubs marocains avec les trois titres africains existants, ce qui est sans précédent sur le continent africain.
Lekjaa a confirmé que le Maroc mettrait fin à la domination des clubs en Egypte et en Tunisie pour créer une nouvelle ère pour le contrôle marocain du football africain avec un jeu propre et un arbitrage.
Lekjaa a ajouté : « L’injustice a régné dans le football africain, qui a fait que les équipes marocaines ont été exclues des tours préliminaires, ou dans les limites des quarts de finale, avant que des efforts concertés et le Maroc aient eu leur parole en Afrique.
Il a poursuivi: « Un bon exemple de cela est que NB Berkane a joué 3 finales en quatre ans et a remporté deux titres, tandis que le Wydad a dominé la ligue et a remporté un titre et remportera le deuxième titre au cours des cinq dernières années, et la même chose pour Raja Des sports. »
Le club égyptien d’Al-Ahly s’est plaint du « Kolsa » marocain en finale de la Coupe de la Ligue africaine contre le club marocain du Wydad Casablanca, qui a perdu par deux buts nets, car le choix du stade final au Maroc avec la présence d’un club marocain était considérée comme une grande injustice.