La dépouille du défunt artiste Ahmed Benaissa arrive ce jour en Algérie

0
Ahmed Benaissa

Le corps du grand acteur et metteur en scène de théâtre Ahmed Benaissa sera inhumé ce jour, au cimetière Al-Alia à Alger, après la prière de l’après-midi.

Imad Benaissa , fils de feu Ahmed Benaissa , a révélé, dans un post sur son compte Facebook, que le corps de son père, décédé vendredi dernier à Cannes, en France, des suites d’un problème de santé, à l’âge de 78 ans, arrivera demain à l’aéroport Houari Boumediene de la capitale, puis sera transféré à son domicile du quartier de Bab Al-Zuwar pour y jeter un dernier regard avant qu’il ne transfère son corps au cimetière d’Al-Alia.

L’acteur et metteur en scène de théâtre Ahmed Benaissa, né à Tlemcen en 1944, est considéré comme l’une des figures les plus marquantes du théâtre et du cinéma en Algérie.Sa carrière artistique a été marquée par une grande activité au théâtre, au cinéma et à la télévision en Algérie et à l’étranger.

Il débute sa carrière cinématographique en 1971 et joue des rôles dans de nombreux films, où il travaille avec plusieurs réalisateurs à l’image de Ben Omar Bakhti, Merzak Allwash, Jamila Sahraoui, Ahmed Rachdi et Rachid Bouchareb.

Le défunt était un acteur connu pour son talent exceptionnel, puisqu’il a présenté de nombreux projets sur scène à Alger et Oran, et le défunt a également été directeur du Théâtre régional de Sidi Bel Abbes en 1995 pendant la décennie noire.

Au cours de sa riche carrière, il a côtoyé de jeunes comédiens, où il a lancé et dirigé le projet « Najma », qui a permis à de jeunes comédiens amateurs de se rapprocher du texte de Kateb Yassin et de présenter des dizaines de nouvelles figures montantes. travail qui a remporté des prix au Festival national de théâtre professionnel.

Pour référence, le regretté est tombé malade à Cannes, en France, lors des activités du Festival international du film de Cannes, où Benaissa a assisté en tant qu’acteur dans le film français « Goutte d’or » du réalisateur français Clément Cougeur, dans la compétition de la Semaine de la critique.

Article précédentLa FIFA a « peur » de clore le dossier du match Algérie-Cameroun
Article suivantDe nouvelles précisions concernant le dossier LPP dans la capitale Alger