Corée du Nord: Le leader coréen Kim Jong-un déclare une guerre générale

0
Kim Jong-un

Le dirigeant coréen Kim Jong-un a déclaré une guerre générale contre un virus virulent qui s’est largement propagé dans son pays, provoquant des dizaines de morts et des centaines de milliers d’infections.

les autorités nord-coréennes ont annoncé, aujourd’hui, « samedi », que 27 personnes étaient mortes de « fièvre » et que plus de 524 000 avaient contracté la maladie, au milieu d’une propagation rapide de la fièvre depuis fin avril.

En examinant les données des médias gouvernementaux nord-coréens, le virus qui se propage peut être mystérieux et de source inconnue, et depuis fin avril, il n’a rien à voir avec le corona, mais plutôt une nouvelle maladie décrite par l’Agence centrale de presse coréenne comme un fièvre inconnue, et plus de 18 000 personnes sont traitées de manière isolée, ce qui signifie qu’il peut être infecté. Il s’agit d’un nouveau virus envoyé spécifiquement en Corée du Nord.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a qualifié la propagation de ce virus insidieux dans son pays de « grande catastrophe ».

le média officiel a cité Kim comme appelant, samedi, lors d’un meeting officiel, à une « guerre totale » contre l’épidémie.

Ces instructions sont intervenues après que les autorités ont enregistré, jeudi, les premières infections par le virus dans le pays, bien que les experts estiment qu’il a commencé à s’y propager il y a quelque temps.

les médias officiels rapportaient, aujourd’hui samedi, que les autorités sanitaires avaient enregistré, ces dernières semaines, un demi-million de cas de fièvre de cause inconnue.

Ces chiffres indiquent une augmentation significative du nombre de cas suspects d’infections corona, ce qui en soi est une indication de la possibilité d’une importante épidémie de virus en Corée du Nord.

« La propagation du virus insidieux est la plus grande catastrophe qui ait affecté notre pays depuis sa fondation », a déclaré Kim, cité par l’agence de presse officielle.

Jeudi, Kim est apparue lors d’une réunion sur le virus Corona, qui a été diffusée à la télévision, portant une muselière pour la première fois.

Il a donné des instructions pour imposer des « mesures strictes » pour surveiller la propagation du virus, y compris des fermetures locales et des restrictions sur les rassemblements sur les lieux de travail.

Article précédentIncendie d’un commissariat à Sidi Bouzid en Tunisie, deux morts
Article suivantEnergie Verte: L’Algérie est en passe de devenir le leader mondial de l’exportation d’hydrogène