Algérie Foot: Amara…Nous sommes toujours forts. Optimistes quant à la qualification pour la Coupe du monde.

0
patron de la Fédération algérienne de football

Le patron de la Fédération algérienne de football a qualifié de fort le tirage au sort du tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour le continent africain, refusant de limiter cette capacité à affronter l’Algérie et le Cameroun uniquement, soulignant que la sortie de l’équipe algérienne de la première La manche de la Coupe d’Afrique en cours au Cameroun ne signifie pas sa fin, mais reste solide et possède toutes les qualifications pour se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar.

Le tirage au sort du tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar a été celui de l’équipe nationale face au Cameroun. Le match aller se jouera sur le sol camerounais. Le match retour aura lieu au stade Mustafa Chaker de Blida, du 24 au 29 mars.

Avant-hier, le président de la Fédération algérienne de football, Charafeddine Amara, a déclaré dans des déclarations aux médias immédiatement après le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde, en réponse à une question sur la difficile confrontation qui attend l’Algérie contre le Cameroun : « Tous les matches seront conflictuelles et fortes, et pas seulement contre l’Algérie et le Cameroun. »

Il a ajouté : « Les rencontres du Sénégal, de l’Égypte, du Nigéria, du Ghana, de la Tunisie, du Mali, du Maroc et de la République démocratique du Congo seront également difficiles. , « La compétition sera féroce et féroce entre ces équipes afin de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. On peut dire que l’équipe qui jouera à l’extérieur de son stade aura un avantage et aura peut-être de la chance de se qualifier car elle accueillera le match retour chez elle », et il a ajouté : « Mais la qualification se jouera aussi en première jambe », avant de commenter la description de l’équipe du Cameroun comme le fantôme noir de l’équipe algérienne, en vertu de sa supériorité dans les affrontements entre eux, en disant : « L’histoire dans le football ne veut plus rien dire maintenant, chaque match a sa particularité et nous jouera match par match », et a ajouté :Cela ne signifie rien. »

D’autre part, le président de l’Association algérienne de football, Charafeddine Amara, a nié que le facteur de la sortie anticipée de l’équipe algérienne de la Coupe d’Afrique avait affecté le moral des joueurs et la réputation de l’équipe avant la Coupe du monde, et a déclaré : « L’équipe algérienne a toutes les qualités pour se qualifier pour la Coupe du monde.. Je le dis et je le répète encore, nous sommes toujours une équipe forte. »

Il a ajouté : « Trébucher en Coupe d’Afrique ne signifie pas que l’équipe a devenir faible, ce n’est qu’un trébuchement. Cela arrive à tout le monde. » Il a poursuivi : « C’est vrai que nous sommes hors de la Coupe d’Afrique, mais notre équipe est en mesure de se qualifier pour la Coupe du monde. Il y a des choses qui vont être corrigées. » Il a ajouté : « Moralement parlant, il est important de revenir au Cameroun, afin de se venger et de se relever du même endroit où nous sommes tombés », avant de révéler ce qui s’est passé entre lui et les joueurs après la exclusion : « J’ai dit aux joueurs que vous êtes des hommes et que vous êtes toujours forts. » Il a ajouté : « Notre entrée en Coupe d’Afrique n’a pas été réussie contre la Sierra Leone, et la pression était grande dans le deuxième match et a augmenté dans le troisième. « 

De plus, Amara a fermement réfuté les nouvelles et les rumeurs qui parlent de l’existence de fortes différences entre lui et l’entraîneur Djamal Belmadi, qualifiant tout ce qui est soulevé à ce sujet de confusion, et a déclaré sur un ton fâché : « Je ne sais pas où ces histoires ont été tissées à partir de .. il n’y a pas de différend entre moi et entre Belmadi », ajoutant : « Notre relation est bonne, et chaque partie fait son travail. Belmadi a ses devoirs et il fait sa part, et moi aussi. »

Plusieurs sources ont évoqué l’existence de fortes divergences entre les deux hommes tout au long de la Coupe d’Afrique des Nations, dont « les Verts » sont sortis au premier tour, à commencer par Une photo qui parle du refus de Belmadi de serrer la main d’Amara après son arrivée au Cameroun. , conduisant aux déclarations de Belmadi concernant le chaos qui a accompagné le départ des collègues de Mahrez du Cameroun, à propos duquel il a déclaré : « Ce n’est pas son affaire car il ne peut pas être partout et jouer les rôles ».

Article précédentÉcole / des tablettes tactiles dès l’année prochaine, mais pas pour tous les élèves
Article suivantDissimulation de l’infection des joueurs camerounais par le virus « Corona »