Afrique Foot: Le président de la Confédération Africaine de Football « CAF » Patrice Motsepe a commenté l’exclusion précoce de l’équipe nationale algérienne de la Coupe d’Afrique des Nations.
Patrice Motsepe a déclaré que l’Algérie avait une « excellente » équipe.
Le premier homme à la tête de la confédération continentale a souligné que la qualité de la performance était présente dans les premiers matches, mais la performance des pays qui n’étaient pas présents dans les compétitions précédentes, a prouvé la possibilité de concourir et de réaliser de bonnes performances contre les meilleures équipes.
Dans le même contexte, le président de la CAF estime que l’objectif principal aujourd’hui est que les équipes africaines atteignent la Coupe du monde et remportent la Coupe du monde au Qatar.
Il est à noter que l’équipe algérienne a quitté la Coupe d’Afrique des Nations tôt, après avoir perdu 1-3 contre la Côte d’Ivoire au troisième tour de la phase de groupes.
Les buts de l’équipe de Côte d’Ivoire ont été inscrits par Frank Casey (23e), Ibrahim Sangari (39e) et Nicolas Pepe (54e).
Le seul but de l’Algérie dans le match est venu du joueur Sofiane Ben Debka à la 73e minute.
A cet égard, l’électeur national Djamel Belmadi a déploré l’exclusion précoce des guerriers du désert.
Belmadi a déclaré qu’il est actuellement difficile d’expliquer les raisons de l’exclusion précoce du tenant du titre du championnat continental, qualifiant cette exclusion de « grande déception ».
Il a souligné que les joueurs pariaient sur le match de la Côte d’Ivoire pour remédier aux écueils initiaux contre la Sierra Leone et la Guinée équatoriale, et obtenir le début de tournoi attendu, mais ils n’ont pas réussi à parier .
Il a ajouté que depuis son premier match dans la compétition, l’équipe nationale a rencontré des difficultés à marquer malgré les nombreuses occasions qu’elle s’est créées, et a même raté le penalty face à la Côte d’Ivoire.