Tunisie: le journaliste tunisien samir el wafi poursuit sa critique de l’équipe nationale algérienne , depuis le début de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
la dernière sortie des médias tunisiens date d’aujourd’hui, mercredi, après la défaite des « Desert Warriors » face à la Côte d’Ivoire et leur exclusion du championnat continental.
Al-Wafi a déclaré, dans un post sur sa page Facebook, que l’équipe algérienne avait perdu la sympathie des supporters nord-africains avec lui, citant les réactions populaires en Egypte, au Maroc et en Tunisie.
Il a souligné que les médias algériens ont poussé une grande partie des Tunisiens, des Egyptiens et des Marocains à ne pas sympathiser avec l’équipe nationale algérienne.
Il a écrit : « Les médias algériens, avec ce malheureux commentateur (Hafid Derradji… NDLR) en face d’eux… ont réussi à faire en sorte qu’une grande partie des Tunisiens, des Égyptiens et des Marocains ne sympathisent pas avec l’équipe nationale algérienne.
Il a affirmé que les médias algériens méprisaient les équipes d’Égypte, du Maroc et de Tunisie, et exagéraient l’équipe algérienne au point d’être nominée pour la Coupe du monde.
Et il a déclaré dans son post, que les médias algériens ont utilisé « un surplus de sous-estimation, d’humiliation et de sape des équipes d’Egypte, du Maroc et de Tunisie, et une inflation exagérée de l’équipe algérienne parvenue au point de sa candidature à la Coupe du monde, humiliation et l’humiliation de ses concurrents, et une charge populiste surchargée et politisée des sentiments nationaux dans leurs expressions chauvines les plus extrêmes et les plus fanatiques.
Le journaliste tunisien a conclu son billet en disant que l’équipe algérienne a perdu son titre, et perdu la sympathie d’une grande partie des peuples d’Afrique du Nord, et a perdu le titre de « l’équipe indomptable » et est sortie avec une défaite humiliante qui ne sied pas sa grande fierté.