L’avion privé de Haftar atterrit à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv

0
Haftar

Libye Israël: L’avion du général de division à la retraite Khalifa Haftar a atterri à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv pendant environ une heure et demie, puis a redécollé vers l’île de Chypre.

Il n’était pas clair si la brigade libyenne controversée était dans l’avion ou son fils Saddam, dont les rapports en hébreu ont révélé qu’il s’était rendu à Tel-Aviv il y a quelques semaines pour demander de l’aide lors des élections présidentielles, qui ont été annulées, en échange de la normalisation.

Selon le site Arabi Post , citant l’Israel Broadcasting Corporation, Makan , qui a rapporté le vendredi 14 janvier 2022, que l’avion de Haftar est resté près de deux heures à l’aéroport Ben Gourion.

La même source a ajouté que l’avion privé appartenant à Haftar, dans lequel il voyage fréquemment sur ses vols, porte le numéro P4-RMA sur sa queue, et il est du type (DASSAULT Falcon 900), et ses données indiquent qu’il est enregistré aux Pays-Bas.

Il convient de noter que le journal hébreu « Haaretz » a révélé en novembre dernier que Saddam, le fils du général de division libyen à la retraite Khalifa Haftar, avait effectué une visite secrète éclair à Tel-Aviv.

l’agence de presse turque « Anadolu », citant le journal israélien, a déclaré que le fils de Khalifa Haftar avait transmis un message de son père visant à établir de futures relations diplomatiques entre l’occupation israélienne et la Libye.

Le journal a rapporté que Saddam Haftar est arrivé dans l’ entité sioniste le 7 novembre et a transmis de son père un message demandant l’assistance militaire et politique israélienne, en échange de l’établissement de relations diplomatiques à l’avenir entre la Libye et Israël.

La source a indiqué que Haftar est arrivé dans un avion Falcon à l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, en provenance de Dubaï, pour ramener l’avion vers la Libye.

Il a expliqué que la visite (inopinée) a duré une heure et demie et comprenait des réunions avec les agences de sécurité.

Le journal s’attendait à ce que la visite de Haftar en Israël soit liée aux élections présidentielles libyennes, qui étaient prévues le 24 décembre, avant qu’elles ne soient annulées.

Selon Haaretz, des contacts secrets auraient eu lieu entre Khalifa Haftar et des personnalités du Mossad dans le passé, sans plus de détails à leur sujet.

Article précédentCovid-19 en Algérie / la question de la vaccination des enfants en voie d’être tranchée
Article suivantIncendie dans un entrepôt de la police à Alger / la DGSN ouvre une enquête