La famille Bouregaa s’indigne / « les déclarations de Saïd Izri sont mensongères et diffamatoires »

0

Les déclarations récentes de Saïd Izri, président de la fondation Bouregaa, qui a dit que « sa liste indépendante pour les législatives avaient été confectionnées en collaboration avec Lakhdar Bouregaa deux mois avant sa mort », a provoqué l’indignation de la famille du défunt moudjahid. Celle-ci accuse Izri d’instrumentalisation de l’image de l’ancien maquisard pour se faire élire au parlement.      

 « Nous ne pouvons que dénoncer l’exploitation immorale et abjecte du défunt à travers des déclarations à la presse et sur les réseaux sociaux en attribuant aux moudjahid des propos qu’il n’a jamais tenus», peut-on lire dans le communiqué publié par la famille Bouregaa.

Les membres de la famille ont insisté sur le fait que l’ancien commandant de la wilaya quatre, décédé le 4 novembre 2020 des suites d’une contamination à la Covid-19 « n’a jamais entamé de dialogue avec quelque partie que ce soit pour participer aux élections législatives ou tout autre objectif politique ou partisan, contrairement à ce qu’a avancé Saïd Izri ».

La famille accuse l’actuel président de la fondation Bouregaa de vouloir décrocher son siège à l’APN en jouant de l’image de marque d’un Lakhdar Bouregaa très apprécié et très respecté par les Algériens.

Pour remédier à cette situation, la famille Bouregaa a annoncé la tenue prochaine d’une assemblée générale de la fondation pour designer de nouveaux gestionnaires.

Article précédentLoi de finances 2010: notification des crédits alloués aux institutions et wilayas
Article suivantComprendre l’histoire millénaire de l’Algérie 2/5 : du Kharidjisme à la dynastie des Almohades